vendredi 27 mai 2011

UN SOIR AU RUCHER

Ce soir ... première bière au rucher, histoire de baptiser les ruches. Je ne sait pas si c'est une coutume, mais venant du milieu de la voile, j'ai pensé que c'est une pratique qui conviendrait, en tous cas ... c'est fait !.

"Il pleut, il fait froid, j'suis trempé, mais j'suis bien au rucher" ... assis entre mes deux ruches. J'ai peut-être piqué la citation de quelqu'un (peut-être l'Abbé) mais je suis sur que je ne suis pas le seul à m'y sentir bien !

J'ai planté encore deux plants de lavande, du romarin et du thym. Des essences qui traversent nos hivers secs et froids ...

J'ai bien fait d'y aller, la pluie m'a démontré que mes ruches n'étaient pas bien calées ... planche d'envol noyée ... calage réctifié !

Bonne soirée

1 commentaire:

Bernard a dit…

Quel plaisir en lisant cette prose bucolique..cela dépayse un peu de notre ville asphyxiante... et me réjouis de lire la suite.