mardi 13 septembre 2011

L'abeille, sentinelle de l'environemment

Un extrait du site "L'abeille, sentinelle de l'environnement"

Moi, particulier, je souhaite soutenir la sauvegarde de l’abeille/ l’apiculture et le programme « L’Abeille, Sentinelle de l’Environnement » et je m’engage, à :


  • Ne pas utiliser de produits toxiques pour les abeilles et l’ensemble des insectes pollinisateurs dans mon jardin,
  • Chercher des alternatives à l’utilisation des pesticides et des engrais chimiques
  • Favoriser la plantation de plantes mellifères dans mon jardin ou sur mon balcon
  • Encourager la connaissance de l’abeille et de l’apiculture dans mon entourage
  • Promouvoir le rôle de l’abeille, comme sentinelle de l’environnement, actrice de la biodiversité auprès des élus de ma commune
  • Découvrir et déguster les produits de la ruche
  • Soutenir et participer aux actions grand public de l’Union Nationale de l’Apiculture Française


Aucun commentaire: